Biographie de Ken Laden-Chikrak
<< Retour << à la )Réception KLC(
Ma Biographie
Cette Biographie est rédigée par son propre sujet, moi-même (Ken Laden-Chikrak). Cependant, si kelk'un souhaite ajouter soit des kompléments, soit une autre vision des faits déjà relatés, k'il m'envoie sa rédaktion, je l'ajouterai sans aukune modifikation ni même censure.

Sommaire

Mon Arrivée au Krassland (Janvier 2002)
  • Suite à ma fuite des autorités d'autre pays, hors du mikromonde, lassé de me réfugier de grotte en grotte, marre de ne bouffer ke des konserves de survie volées à la population par mes partisants, je débarkai donk sur cette terre d'asile un beau jour de janvier 2002, le 26 pour être précis (après avoir franchi la barrière de détritus flottants, bordant sauvagement les pitoreskes kôtes maritimes).

  • Le premier homme à s'être mouillé pour moi fut Julien Krontenberg, alors ministre de l'immigration, en venant m'akkueillir les pieds dans l'eau, sur la rive de mon échouage. Ma citoyenneté fut rendue officielle le 29 janvier.


Mes Premières Affaires (Février - Avril 2002)

Mes Premières Dents (Février - Avril 2002)

Mon Entrée en Politike (Février - Avril 2002)
  • Parallèlement à ces aktivités d'entrepreneur, je me suis également engagé en politike, les appuis et kontakts des hommes au pouvoir s'étant révélés plus k'utiles, de tout temps. Le lancement raté (le 8 février) de mon propre mouvement, l'ARK, réorienta mon intégration au MAL le 14, ce ki renforça mon appartenance au monde politike.

  • Puis, ma nomination komme ambassadeur à Prya le 24 février (sous la présidence de Schweinwald) m'assura ma place au soleil. Certes enkore modeste, ces postes et engagements me firent pourtant renkontrer du beau linge, tant au Krassland k'à l'étranger, tant en publik k'en privé. Mon karnet d'adresses gonflait, et c'était déjà une belle avancée, même si mon porte-gulbar restait desespérément plat.

  • Fasciné par l'art oratoire politicien, et déçu des piètres prestations des hommes et femmes publiks de ce pays, je décidai d'akcepter le ministère ke me proposa le gouvernement Wang-Li, par l'intermediaire du Président juste élu, Shal Maneser. J'entrai ainsi dans mon premier bureau des pouvoirs publiks, celui du ministère de la Kulture et du Divertissement, le 17 mars, non sans une hésitation vis-à-vis du MAL, peu disposé à akcepter cette sorte de kohabitation, ni sans une appréhension à l'égard du gouvernement, komposé par le PAKAP (l'opposant le plus farouche à mon propre groupe politike). Tant pis, je me lançais pour l'avenir du Krassland, et surtout le mien.

  • Enfin, m'étant déjà konfronté au mur d'inaktivité du Krasstag (pour ma demande de subvention de site, cf. infra), je désirais à mon tour me rompre à cet art de l'absence, de l'oublis, et de la négligence. Kandidat aux éléktions législatives d'avril, je fut élu, suite à un vote "à l'australienne" (les elekteurs ont votés non pas pour, mais kontre le kandidat à ne pas élire parmis les 12 présentés. j'obtint 0% de refus, komme 9 des 10 autres promus députés).

  • Je me sentis alors investi d'une mission : faire faire un pas en avant au Krassland (même si certains disaient k'il n'était pas loin du gouffre).


Mon Premier Projet Personnel (Mai - Juin 2002)

Ma Médiatisation (Avril - Juin 2002)

Ma Konstruktion Personnelle (Premier Semestre 2002)

Mon Ascension (Juin - Juillet 2002)

Mon Akcession au Pouvoir Suprème (Juillet 2002)
  • Enfin !! s'offrit à moi une okkasion unike... la rekonaissance ultime : la place de premier citoyen Krasslandais.

  • Au sein du MAL, les diskutions allèrent bon train : le boss, Egon Schweinwald, était parti en kroisière avek Pénélope peu après la fin de son mandat (10 avril), et ses télégrammes laisser présager k'il ne tenait pas partikulièrement à se représenter : krainte de perdre ou désir de ne pas repartir pour un mandat, ses engagements à l'étranger sous des prêtes noms étaient d'un attrait supérieur. Kant à Julien Krontenberg, sa dékonfiture inattendue à la Présidentielle précédente (Mars), ainsi ke l'administration du groupe Schweinwald l'ont poussé à me laisser me présenter : récent (sans kasseroles aux fesses), mais pas nouveau (un minimum ekspérimenté), avek komme antécédent l'organisation de la Kermesse, je réunissais tous les espoirs du MAL, ce ki fit beaukoup pleurer ma maman.

  • Après avoir préparé ma kampagne, en kollaboration avek les autres membres du MAL, et juste après m'être déklaré kandidat et réglé les frais d'inskription à l'elektion, il m'arriva ce ki faillit me kouter la semi-présidence. Un vilain akcident (IL/EL) mékanike (voiture/ordinateur), avek karbonisation (moteur/processeur) me fit porté pâle (hopital/tortikoli), et m'invalida. Il me fallut 2+2 jours pour réparer mon auto, puis 2 autre pour la réinstaller, et kroyez moi, ce n'est pas pratike depuis l'hopital (/ni avek un tortikoli !). J'étais de retour le dimanche même de la kloture des votes... un débat s'ébaucha avek mon adversaire, GhostyKs de BelgoKébek, dans des tirades improvisées. L'engagement de ce dernier, présent sur le même terrain politike et prêchant le même type de mesures lui donnaient l'avantage, puiske lui avait été présent durant la semaine du skrutin, et ke pas mal de citoyens restent chez eux le Week-End, ne m'ayant pas laissé l'okkasion de konvainkre ceux dont le vote n'était pas en ma faveur.

  • Heureusement, la raison l'emporta. Dès le lundi 8 juillet, 10h03, le télédeskripteur krépita mon nom... j'étais élu !! D'une seule voix !! Mais je n'integrai ma fonktion k'à partir du 17 juillet, à ma charge d'organiser mon investiture d'ici là. J'ai kommencé le soir même du 8, en allant m'en jeter un bon koup sur la kabache, en ékumant les bars avek GhostyKs, nous nous étions promis de fêter la viktoire, de ki k'elle soit. On se l'est mise grave. Le président sortant, Shal Maneser, fut desavoué par le PAKAP dès son mandat terminé. Affaires en koulisses, desakkord politike... certains même osent parler d'achat par le MAL !!



Mon Mandat semi-Présidentiel (mi Juillet - mi Novembre 2002)

Mon Influence Plénipotentière de PEDé (Oktobre - Novembre 2002)

Ma Période Trankille-Pépètes (Décembre 2002 - Mars 2003)

Mes Débuts d'Exploiteur (Mars 2003)

Mes Premières véritable « Affaires » (Mars - Avril 2003)


Mes Débuts d'Exploitant (Mai 2003)

Ma Disparition (Mai - Juin 2003)

Mon Passage à l'Opposition (Juillet 2003)
  • Kokah L. arriva au pouvoir de manière bien kritikable, le 25 juin 2003 : après l'invokation inapropriée de la loi 12 pour déklarer De Chiloup destitué de la semi-présidence, il déklara NVK déchu de son siège de député au Krasstag où il y était président en tant ke doyen et il devint donk le nouveau doyen. De cette manière, en l'absence du PSR le doyen devient PSR interimaire, notion k'il étendit illégalement à du temps plein. Il renvoya tous les ministres et nomma trois jour plus tard un Chancelier et eu l'antikonstitutionalité de choisir lui même le Gouvernement...

  • Ça y était, ce ke je redoutais autant était arrivé : l'arrivée du PAKAP au pouvoir. Il allait probablement me falloir prévoir de passer dans le kamp de l'opposition. En effet, même si les PEDés participaient au pouvoir en place, KoKah L. avait suffisament de bas ressentiments ke je n'allais pas pouvoir toucher ma part d'influence.

  • Ce fut d'abord le refus de rembourser les dus de l'état à BAKE (20% des frais de kréation d'UP), puis la konfiskation abusive de mon droit de vote malgré l'absence de lois le permettant, et enfin la dénégation simple de ma personne.



Ma transition de KALé à reKALé (Juillet 2003)